16 mai 2007

Les blogs dans une classe du primaire

Le blog est réellement un outil à la mode. Il en existe des milliers et plus d'un enfant, dans une classe du primaire, en possède un. Posez la question dans votre classe si vous n'en êtes pas convaincu !

Dès lors, on peut affirmer que le blog est un outil aimé des enfants. Il est source de motivation. Et nous savons tous, que pour permettre aux enfants d'être dans des situations idéales d'apprentissages, il faut qu'il soit motivé.

Le blog peut permettre non seulement d'insérer les TIC dans les apprentissages mais, il ne s'arrête pas là !

En effet, depuis le début de ce blog, nous vous écrivons au travers des différents articles, des textes. Le blog est donc un outil médiatique qui permet de faire travailler l'écrit chez les enfants. Par la création d'un journal de la classe, d'un compte-rendu de la vie de la classe, d'un lieu de correspondance avec les parents lors d'un voyage scolaire,..., le blog permet de motiver les enfants à utiliser l'écrit pour communiquer dans une situation réelle alors que, trop souvent, à l'école, les enfants écrivent sans autre but que d'être corrigé par leur instituteur.

Quel bonheur pour eux de savoir que leur travail sera vu par plusieurs personnes visitant leur blog et de pouvoir lire les commentaires laissés par ceux-ci : leur travail est réellement mis en valeur !

Le blog permet donc de donner un souffle nouveau à certaines activités d'une classe!

Posté par kinderatchoum à 18:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les blogs dans une classe du primaire

Nouveau commentaire